Système d’arrêt automatique intelligent

Facile à intégrer, basée sur la technologie Auto Rapid Shutdown, cette solution proposée par Phoenix Contact permet de travailler en toute sécurité sur les installations photovoltaïques

  • Le système Solarcheck RSD se fonde sur la technologie Auto Rapid Shutdown
    Le système Solarcheck RSD se fonde sur la technologie Auto Rapid Shutdown

Pour répondre aux besoins de sécurité dans les installations photovoltaïques, Phoenix Contact a mis au point le système d’arrêt automatique intelligent Solarcheck RSD qui assure un degré élevé de protection contre les décharges électriques.
En effet, les installations photovoltaïques en toiture génèrent des tensions continues allant jusqu'à 1 000 volts et ne se laissent pas déconnecter facilement côté CC. Cela constitue un risque réel lorsque l'installation est endommagée et que des personnes travaillent dessus. 

Système d’arrêt automatique intelligent avec technologie Auto Rapid Shutdown

L'arrêt des modules analyse les comportements de tension et de courant côté CC dans l'installation. Les divergences par rapport à l'état normal ou un arrêt de l'onduleur conduisent à une coupure automatique des modules photovoltaïques. Le redémarrage de l'installation est automatique lorsque l'environnement technique est sûr. Cette technologie Auto Rapid Shutdown développée et brevetée par Phoenix Contact est plus fiable et rapide que toute estimation humaine ou intervention manuelle.  

Système d’arrêt automatique intelligent facile à intégrer 

Le système Solarcheck RSD se compose d'une unité de démarrage centrale par chaîne et d'unités de coupure installées directement sur chaque module photovoltaïque. Le système est facile à intégrer dans les câblages de modules déjà existants et ne doit être ni programmé ni réglé manuellement.