Technologie de décodage haut de gamme dans un nouveau lecteur de codes-barres compact

La série DataMan 280 de Cognex cumule une conception modulaire, une facilité d'utilisation et les derniers algorithmes pour un débit plus élevé

  • Technologie de décodage haut de gamme dans un nouveau lecteur de codes-barres compact
    Technologie de décodage haut de gamme dans un nouveau lecteur de codes-barres compact

Cognex Corporation présente la série DataMan® 280 de lecteurs de codes-barres à montage fixe, conçus pour résoudre un large éventail d'applications d'identification, notamment les applications difficiles de codes 1D, 2D et DPM (Direct Part Mark) dans la fabrication et la logistique.

"Cognex est spécialisé dans le décodage des codes-barres les plus difficiles à lire à la vitesse et à la précision les plus élevées", a déclaré Carl Gerst, Vice-président exécutif des produits et plateformes de Cognex. "Optimisé avec nos derniers algorithmes de décodage brevetés, le DataMan 280 combine la technologie avancée des plateformes d'identification haut de gamme de Cognex dans un boîtier compact et rentable."

Un lecteur puissant et facile à utiliser pour accélérer la production et le débit

Le DataMan 280 est doté d'un capteur haute résolution associé à un système de formation d'image dynamique pour améliorer la manipulation et la couverture des codes. Cette technologie, ainsi que les options de connectivité pour les besoins actuels de l'industrie 4.0 en matière de fabrication, permettent aux utilisateurs de lire des codes-barres complexes de manière fiable tout en améliorant l'efficacité globale des équipements (OEE) et le débit.

Associé à la solution Edge Intelligence (EI) de Cognex, le DataMan 280 offre des fonctionnalités avancées de l'industrie 4.0 telles que la connectivité aisée à un navigateur Web, la gestion des dispositifs, la surveillance des performances et le déchargement rapide des images.

Il permet aux utilisateurs de configurer plusieurs appareils à la fois et de commencer à établir des tendances sur les indicateurs de performance importants du système en quelques minutes. Les gestionnaires d'installations peuvent ainsi intervenir rapidement lorsque des baisses de performance sont repérées.

Configurations modulaires et conception à l'épreuve du temps pour toute application de lecture de codes

Le matériel, y compris les lumières et les objectifs interchangeables sur le terrain et les derniers algorithmes logiciels, se distingue par sa modularité. Le DataMan 280 peut être configuré, en ligne droite ou en angle droit pour les espaces restreints par exemple, afin de résoudre tous les problèmes de lecture de codes-barres. Il est également compatible avec la plupart des accessoires de la série DataMan 260 pour une mise à niveau facile.

Plusieurs lecteurs peuvent être déployés ensemble afin de répondre aux applications nécessitant un champ de vision accru et un balayage multilatéral à grande vitesse.

Le DataMan 280 peut être utilisé pour lire les codes sur les pièces automobiles et les dispositifs médicaux, les bouteilles et emballages, les palettes, et pour la lecture par présentations. 

En effet, grâce à la modularité de son matériel et de son logiciel, le DataMan 280 constitue une solution idéale pour les applications de lecture de codes à base d'étiquettes et de codes DPM dans les environnements industriels les plus divers. Parmi celles-ci : le décodage de codes DPM difficiles sur des surfaces exigeantes de pièces automobiles, la lecture et le suivi précis de petits codes DPM sur des appareils médicaux ou la lecture fiable de codes à barres sur des lignes d'emballage à grande vitesse.

Le DataMan 280 permet également de réaliser de manière fiable des tâches telles que la lecture simultanée de plusieurs codes dans le champ de vision, le scannage de présentation ainsi que la lecture de codes 1D et 2D basés sur des étiquettes sur des palettes derrière un film réfléchissant.