Technologie d’E/S ultra-rapides

La technologie reACTION de B&R permet d’obtenir des temps de réponse d’une microseconde dans les applications d’automatismes

  • Technologie d’E/S ultra-rapides
    Technologie d’E/S ultra-rapides

Jusqu'à présent, rares étaient les applications d'automatismes où les temps de réponse, de la réception du signal d'entrée à l'émission du signal de sortie, descendaient sous la barre des 100 µs. La technologie reACTION de B&R Automation permet d'obtenir des temps de réponse d'une microseconde en intégrant des fonctions ultra-rapides directement dans l'électronique des E/S, qu'il s'agisse de modules d'E/S montés localement ou décentralisés telles que les gammes X20 et X67, ou encore d'E/S intégrées à l'automate comme sur le Compact X20. L'automate voit ainsi sa charge de traitement diminuer.

De plus, cette technologie s'implémente dans du matériel standard. L'automaticien peut donc se tourner vers des solutions plus économiques tout en préservant les performances, ou gagner en performance sans surcoût. Outre l'optimisation du ratio prix-performance, cette technologie répond aussi aux besoins de rapidité spécifiques à certaines applications comme, par exemple, le dosage volumétrique ou gravimétrique à grande vitesse, ou encore, la mise au rebut automatique de produits non conformes. Plus généralement, pour toutes les machines hautes cadences, le gain de précision obtenu avec ces E/S ultra-rapides a un effet bénéfique sur la qualité du produit final et la consommation de matière première.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact