Le logiciel d'ingénierie et de commande TwinCAT IoT annoncé par Beckhoff prend en charge les protocoles standard pour la communication cloud et pour l'envoi de notifications push aux appareils intelligents. En complétant le contrôle-commande classique avec des applications comme le Big Data, la reconnaissance d'images, les systèmes de Condition Monitoring ou de Power Monitoring dans le cloud, on génère une production plus efficace dans le long terme.
Moyennant une configuration simple et rapide dans l'automate, TwinCAT 3 IoT permet une connexion transparente entre l'internet des objets (IoT) et l'internet du service.
TwinCAT Analytics
Le traitement ultérieur et l'interprétation de toutes les données recueillies avec TwinCAT Analytics procurent ensuite une plus-value : les nombreuses analyses permettent une maintenance prédictive, les temps d'arrêt des machines sont réduits et les solutions de commande sont optimisées - par exemple en réduisant les temps de cycle ou les pics d'énergie.
Produits TwinCAT 3 IoT
Les produits TwinCAT 3 IoT proposent différentes fonctions pour échanger les données process via des protocoles de communication standardisés et pour accéder aux services spéciaux des fournisseurs de services cloud. Ces services peuvent être hébergés dans des systèmes de " Public Cloud " comme p.ex. Microsoft Azure ou Amazon Web Services. Ils peuvent tout aussi bien être exploités dans des réseaux locaux.
Flexibilité optimale
L'interaction de TwinCAT IoT avec TwinCAT Analytics offre également de grands avantages : l'installation d'un atelier TwinCAT Analytics pour l'analyse des données provenant de plusieurs machines permet une flexibilité optimale pour la communication des données de process, grâce à l'utilisation de différents produits TwinCAT 3 IoT.