Ultimo améliore l’efficacité et accélère le traitement des commandes en intégrant SAP S/4HANA

Les avantages de deux solutions de pointe sont ainsi réunis pour aider les clients d’Ultimo utilisant SAP à améliorer leur efficacité au travail, à accélérer le traitement des commandes et à réduire les tâches administratives.

  • 10 septembre 2022
  • 7 affichages
  • Ultimo améliore l’efficacité et accélère le traitement des commandes en intégrant SAP S/4HANA
    Ultimo améliore l’efficacité et accélère le traitement des commandes en intégrant SAP S/4HANA
  • Ultimo améliore l’efficacité et accélère le traitement des commandes en intégrant SAP S/4HANA
    Ultimo améliore l’efficacité et accélère le traitement des commandes en intégrant SAP S/4HANA

La plateforme d’Enterprise Asset Management (EAM) d’Ultimo est désormais intégrée à SAP S/4HANA, le principal logiciel de planification des ressources d’entreprise (ERP). Les avantages de deux solutions de pointe sont ainsi réunis pour aider les clients d’Ultimo utilisant SAP à améliorer leur efficacité au travail, à accélérer le traitement des commandes et à réduire les tâches administratives. Parallèlement, les utilisateurs de SAP sont en mesure de préparer l’avenir de leurs opérations de maintenance. L’intégration a été certifiée par SAP, ce qui confirme que les capacités techniques d’Ultimo correspondent aux exigences élevées du logiciel SAP S/4HANA.

La certification couvre actuellement 25 scénarios dans Ultimo. L’intégration concerne d’abord l'importation et la synchronisation de diverses données principales, telles que les fournisseurs et les articles, puis se concentre sur les processus d’achat, notamment les demandes d’achat, les ordres d’achat, les réceptions et la facturation. Les clients qui se servent d’Ultimo pour gérer la maintenance de leurs actifs physiques, tout en utilisant SAP S/4HANA pour gérer leurs ressources, peuvent désormais échanger des données de manière transparente entre les deux systèmes. Les informations relatives à la maintenance et aux actifs sont enregistrées dans Ultimo, et toute demande de commande pour des pièces de rechange peut être effectuée par le biais de SAP.

 

Processus d'achat simplifié



Le processus d’achat est considérablement simplifié, les réceptions étant enregistrées dans Ultimo et la facturation et le paiement étant gérés dans SAP. Il n’est donc plus nécessaire de dupliquer les enregistrements et de passer d’un système à l’autre, ce qui réduit le risque d’erreurs manuelles et améliore la productivité.

« La nouvelle intégration certifiée SAP S/4HANA simplifie la gestion des commandes pour les équipes de maintenance et garantit une administration saine pour l’équipe financière », a déclaré Ewout Noordermeer, directeur du marketing chez Ultimo. « Désormais, les techniciens n’ont plus besoin de connaître SAP pour traiter les commandes. Ils peuvent le faire dans Ultimo avec la même interface qu’ils utilisent tous les jours. De son côté, le directeur financier peut se fier à l’exactitude et à l’exhaustivité des données financières. Cela permet d’améliorer l’efficacité au quotidien, mais les avantages vont au-delà de la facilité d’utilisation. Cette intégration ouvre la voie à un avenir dans le cloud. En intégrant notre logiciel à des technologies à l'épreuve du futur, nous portons notre collaboration à un niveau supérieur. Grâce à notre approche fondée sur les meilleures pratiques, nous aidons les clients à accélérer leur parcours de numérisation et à assurer l’avenir de leurs opérations de maintenance. »

Comme Ultimo est hautement configurable, l’intégration avec SAP S/4HANA est toujours adaptée aux besoins individuels du client, y compris une interface sur mesure. Les consultants d’Ultimo travaillent avec les clients pour discuter de leurs besoins et faire les ajustements nécessaires pour optimiser les fonctionnalités de chaque application.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

More articles Contact