Un centre européen d’essais pour roulements aéronautiques

SKF accélère sa capacité d’innovation avec la création du Centre Européen d’Essais, dédié aux roulements aéronautiques grande vitesse

  • 2 novembre 2017
  • 279 affichages
  • Un centre européen d’essais pour roulements aéronautiques
    Un centre européen d’essais pour roulements aéronautiques

Situé à Valenciennes, le site SKF Aeroengine France est dédié à la réalisation des essais à grande vitesse sur des roulements à échelle réelle. Ces tests pourront se dérouler dans des conditions représentatives de fonctionnement et d'environnement, sur des roulements de palier d'arbre moteur, de boîtes d'accessoires ou de transmissions avant leur montage sur avion ou hélicoptère. Le Centre Européen d'Essais des Roulements Aéronautiques Grande Vitesse accélérera le développement de nouvelles technologies, et facilitera aussi l'homologation des roulements pour leur introduction en phase de série. Selon Yves Mahéo, Directeur Product Development Aerospace : " Nos clients cherchent à gagner de la masse, à augmenter la durée de vie et sa prédictibilité pour accroître la performance opérationnelle, économique et environnementale des aéronefs. Dans ce sens, notre nouveau laboratoire de Moyens d'Essais constitue un véritable catalyseur et accélérateur d'innovation pour les Roulements Aéronautiques Grande Vitesse ".

Un accélérateur d'innovation

Au-delà des technologies liées aux roulements, ce Centre d'Essais permettra d'accélérer la montée en maturité de technologies avancées comme celles liées aux capteurs et au traitement du signal. Il sera complété par d'autres moyens dans les 3 ans à venir pour augmenter la représentativité, la fiabilité et les exigences de répétabilité requises par les grands donneurs d'ordres et réduire le cycle de développement des roulements qui par leur criticité dans un moteur ou une transmission reste significatif.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact