Une alliance pour l'IIoT

A l'occasion du salon d’Hanovre 2019, sept fournisseurs leaders dans le domaine de la construction mécanique, de l’automatisation industrielle et des logiciels ont annoncé la création de l'alliance Open Industry 4.0.

  • 8 mai 2019
  • 223 affichages
  • Une alliance pour l'IIoT
    Une alliance pour l'IIoT

Grâce à cette coopération, les entreprises veulent dépasser les solutions propriétaires et donner une impulsion décisive à la transformation digitale de l'industrie européenne. Les membres fondateurs de l'alliance sont Beckhoff, Endress+Hauser, Hilscher, ifm, KUKA, Multivac et SAP.

Une alliance ouverte

En principe, l'alliance est ouverte à toutes les entreprises. Balluff, Gebhardt, Pepperl+Fuchs, Schmidtsche Schack, Samson et WIKA l’ont déjà rejoint en tant que membres. Toutes les entreprises se sont mutuellement engagées à créer un écosystème normalisé et ouvert pour l'exploitation des usines hautement automatisées et des process industriels avec l'intégration de la logistique et des services. « L'architecture ouverte de l'Alliance Open Industry 4.0 répond à toutes les exigences des process industriels », souligne Matthias Altendorf, CEO du groupe Endress+Hauser. « Elle est basée sur la transparence de tous les processus métiers et garantit l'intégrité de l'ensemble des systèmes. Cela permet aux industriels d'exploiter tout le potentiel de la digitalisation. »

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact