Une première en France, un salon regroupant l’ensemble de l’écosystème industriel

  Demande d'info / contactez-moi

Le salon GLOBAL INDUSTRIe regroupera l’ensemble de l’écosystème industriel hexagonal et européen du 27 au 30 mars 2018 sur le site de Paris Nord Villepinte

Une première en France, un salon regroupant l’ensemble de l’écosystème industriel
Une première en France, un salon regroupant l’ensemble de l’écosystème industriel
Une première en France, un salon regroupant l’ensemble de l’écosystème industriel
Une première en France, un salon regroupant l’ensemble de l’écosystème industriel

En créant GLOBAL INDUSTRIe, le Groupe GL events concrétise son implication grandissante dans la promotion de l’industrie en France. Cet événement d’une ampleur inédite bénéficie du soutien des professionnels de la filière, des collectivités territoriales et organisations professionnelles.

Un voeu devenu réalité

Alors que l’Industrie du Futur redessine le paysage industriel international et redistribue les cartes, la France sait qu’elle a en main des atouts qui peuvent lui permettre d’être maître de la partie. A elle de retrouver sa place de leader au palmarès des grandes puissances industrielles !

La profession, mais aussi Emmanuel Macron en 2015, alors Ministre de l’Économie et de l’Industrie qui a fait de la modernisation de l’industrie une priorité nationale, réclamaient la création d’un grand événement européen tourné vers le futur. C’est désormais chose faite avec GLOBAL INDUSTRIe, qui regroupe 4 salons industriels complémentaires leaders dans leur secteur : MIDEST, SMART INDUSTRIES, INDUSTRIE, et TOLEXPO.
Chacun des 4 salons représentera une brique de GLOBAL INDUSTRIe, via une animation phare. Tous seront fédérés sous une même bannière mais conserveront leur identité et leur spécificité.

MIDEST, la sous-traitance version 4.0

L’ensemble des savoir-faire en sous-traitance industrielle se retrouvera sur MIDEST, un salon qui jouit d’une longévité (près de 50 ans) et d’une popularité hors pair auprès des professionnels, en dépit des aléas que le secteur de la sous-traitance a connu ces dernières années.

Spécialement créé, le GLOBAL INDUSTRIe Campus, espace de 1 500 m² dédié à l’emploi, la formation et à l’attractivité des métiers pour tous les publics (étudiants du collège aux écoles d’ingénieurs, demandeurs d’emplois, actifs en reconversion, professeurs, parents d’élèves ou recruteurs), et soutenu par la DGE et le Ministère de l’Education Nationale, accueillera des démonstrations de nouvelles technologies et des applications ludiques.

SMART INDUSTRIES, l’industrie de demain en ligne de mire

Plus particulièrement orienté Industrie du Futur, SMART INDUSTRIES réunira les grands acteurs de l’industrie connectée, collaborative et efficiente. Grands groupes, ETI ou PMI y présenteront leurs dernières innovations dans 6 grands domaines : conception produit/process, pilotage et contrôle de l’appareil de production, opérations de fabrication, services liés à l’appareil de production, technologies numériques et organisation du travail.

INDUSTRIE, salon phare des technologies et équipements de production

Par la variété de son offre, son dynamisme et son importante fréquentation, INDUSTRIE, Salon des technologies et équipements de production, se classe au top 5 européen.

En plus des 9 secteurs d’exposition et de ses deux villages thématiques, le Village Impression 3D (fabrication additive) et le Village Stratégie et développement des entreprises qui proposera toutes les pistes à explorer pour entamer une démarche d’optimisation industrielle, INDUSTRIE accueillera L’Usine Connectée, en partenariat avec le Symop, l’UITS, le GIMELEC et Artema. Sur 1 000 m², une chaîne complète de production en fonctionnement représentant tous les secteurs industriels des 4 salons illustrera de façon concrète les technologies éprouvées et les évolutions majeures de l’industrie du futur, de la conception à l’assemblage, en passant par la production et le traitement de surface…

TOLEXPO, l’innovation dans le secteur de la tôlerie

Fer de lance de son secteur et complément indispensable des trois autres salons, TOLEXPO enrichira l’offre avec des solutions et des équipements pour la tôlerie : renouvellement ou modernisation du matériel, adoption de nouvelles technologies, renforcement de la productivité, mise en accord avec les normes et réglementations…

Posté le 31 janvier 2018 - (12844 affichages)
Articles similaires
Système de serrage 5 axes
Solutions de gestion des pipelines
Lecteur multicode
Scanner laser 3D de haute productivité
Solution d'essai
Préhenseur par le vide
SKF Motion Technologies dévoilera son nouveau nom à Motek 2019
Ventouses et pompes à vide
Plateforme logicielle SCADA
Capteur à câble
Matériels et logiciels innovants d’acquisition de données multi-physiques
SEPEM Industries
Solutions de protection anticorrosion innovantes
Moteurs pour les robots d‘inspection
IHM et PC Industriels
Ecrans et panels PC
Boitiers mobiles
Capteur pour une mesure d’épaisseur précise
Détecteurs miniatures
Solution pour l’automatisation industrielle
Lecteur multicode
Enregistreur de température connecté
Variateur numérique
Capteur à triangulation laser Plug & Play
Presse-étoupes
Q.serie X: nouvelle gamme de système de mesures
Doseurs de fluides
Capteurs multi-tâches
Système de surveillance
Sonomètre de classe 1
Lecteur multicode
Scanner laser 3D de haute productivité
Préhenseur par le vide
Capteur à câble
Module linéaire à courroie crantée
Q.serie X: nouvelle gamme de système de mesures
Servovariateur avec fonction SLT
Sonomètre de classe 1
Boutons-poussoirs et commutateurs
Détecteurs sensitifs multicolores