Une solution d’alerte modulable

Diffusant des alertes sonores et vocales, la centrale VOXALERT d’AE&T permet la gestion et le contrôle à distance de plusieurs centaines d'alarmes via le réseau d’alerte TCP/IP VIGInet d’AE&T

  • par AE&T
  • 15 janvier 2018
  • 1955 affichages
  • Une solution d’alerte modulable
    Une solution d’alerte modulable

La centrale VOXALERT peut être installée en un seul coffret ou en réseau lorsque la configuration du site à sécuriser le nécessite. Elle est IP et modulable selon les besoins et l'environnement dans lequel elle sera installée. Cette solution est idéale pour couvrir de nombreuses applications à l'intérieur comme à l'extérieur des bâtiments, grâce à un rendement sonore élevé et à la vaste gamme de haut-parleurs compatibles. Elle est adaptée sur mesure aux alertes attentat PPMS, aux alertes POI/PUI, PPI/PPRT pour les sites industriels et SEVESO, à la sonorisation publique et aux plans d'urgences (évacuation, inondation, incendie, etc.). La Centrale VOXALERT est équipée du contrôleur de réseau VIGInet, qui met l'accent sur l'autodiagnostic, la redondance et le contrôle à distance. La valeur ajoutée de cette solution repose sur la technologie numérique TCP/IP dans les systèmes d'alarme, ce qui permet de repousser les limites de distance (plusieurs dizaines de kilomètres) et d'organes supervisés (plusieurs centaines). Le réseau TCP/IP est sécurisé par cryptage TLS/SSL.

Personnalisation des alertes, communications et déclenchements multiples

Un large choix de mode de déclenchement multi supports est disponible, en filaire : pilotables en Modbus, TCP, téléphonie, fibre optique, téléphone RTC, et sans fil : radio, téléphonie GSM (SMS) et satellite. Trois entrées d'activation sont paramétrables en standard et jusqu'à 2Go de messages personnalisés peuvent être stockés. Un grand choix d'organes d'alerte, montés en étoile ou en série, est proposé afin d'adapter la puissance sonore et les moyens d'alerte, tout en simplifiant le câblage et en réduisant les coûts. Pour des alertes sonores et vocales, la centrale pilote des haut-parleurs de moyenne, forte et très forte puissance de 100 à 145 dB, de type industriel et ATEX.

Une solution évolutive et modulable

La Centrale VOXALERT est modulable selon son environnement d'utilisation. La technologie TCP/IP permet un déploiement évolutif et progressif de l'installation, plusieurs centaines de centrales pouvant être montées en réseau redondant et bouclé. Cela permet d'assurer une continuité pour la sonorisation, même en cas de coupure de câble.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact