Unité centrales petit format

basées sur la série G embarquée d'AMD

  • Unité centrales petit format
    Unité centrales petit format

Parallèlement au lancement des APU G-Series d’AMD, Kontron annonce trois plates-formes de format compact (SFF ou Small form factor) supportant ces puces, qui sont les premiers APU (Accelerated Processing Unit) pour systèmes embarqués du marché. Une puce APU (Advanced processor unit) de la Série G embarquée d’AMD réunit des cœurs processeurs de haute efficacité énergétique et un cœur graphique (GPU) avancé supportant DirectX 11.  Le premier produit introduit est un module processeur ou Computer-on-Module au format COM Express; il sera suivi au second trimestre par une carte-mère embarquée compacte et par une carte unité centrale de format ultra réduit destinées à des applications à contenu multimédia de haute performance. Avec ces plates-formes évolutives et validées de Kontron, les OEM et les intégrateurs système profiteront de puissantes capacités multimédias, en réduisant leur effort de développement et en optimisant le délai de mise sur le marché d’applications gourmandes en traitements graphiques.  Avec le support d’OpenCL et de l’API DirectCompute de Microsoft, les traitements parallèles exécutés par le cœur graphique accéléreront les applications vectorielles comme les systèmes d’intelligence de situation ou les systèmes de vidéosurveillance, dans les marchés de l’automatisation industrielle, militaires et médicaux.  

La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à la rédaction.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact