Unité de commande pour les appareils de terrain 4-20 mA/HART

L’unité de commande SHD 200 proposée par Krohne peut être utilisée avec n'importe quel appareil de terrain 4-20 mA/HART

  • par Krohne SA
  • 26 octobre 2020
  • 200 affichages
  • Unité de commande pour les appareils de terrain 4-20 mA/HART
    Unité de commande pour les appareils de terrain 4-20 mA/HART

L’unité de commande SHD 200 proposée par Krohne est destinée la surveillance des paramètres de process et pour des fonctionnalités de contrôle supplémentaires, dans diverses industries. Au-delà de la fonctionnalité d'un afficheur alimenté par la boucle courant, le SHD 200 offre une seconde sortie courant (passive) pouvant être utilisée pour n'importe quelle variable HART fournie par l'appareil de terrain. L'information HART numérique peut donc désormais être transmise par un signal analogique supplémentaire 4-20 mA. La seconde sortie courant peut être utilisée pour les LED de signalement de l'état de l'appareil de terrain selon NAMUR NE 107 et pour le rétroéclairage.

 

Utilisable pour les applications de contrôle générales

 

De plus, le SHD 200 comporte deux relais programmables pour les fonctionnalités de sortie d'état, d'alarme système ou de détecteur de seuil.  En combinant les options d'entrée et de sortie, le SHD 200 peut être utilisé pour les applications de contrôle générales, ex : affichage de la pression statique et différentielle avec fonction d'ouverture de la vanne de détecteur de seuil dans les applications mesure de débit par pression différentielle, dosage simple dans les applications de contrôle de pH ou contrôle des process de chauffage et de refroidissement à l'aide des valeurs de température/de la différence de température des deux sondes. Lorsqu'il est utilisé comme affichage, le SHD 200 fournit des valeurs 4-20 mA et/ou HART via des pages de mesures spécifiques au client. Il affiche jusqu'à quatre valeurs différentes pour une surveillance détaillée du process, incluant un graphique de tendances et une page de résumé.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact