Universal Robots développe une interface pour la plateforme d’ingénierie de Siemens

Les cobots UR feront partie de la bibliothèque de fonctions robotiques Simatic Robot Library

  • 3 mai 2021
  • 432 affichages
  • Universal Robots développe une interface pour la plateforme d’ingénierie de Siemens
    Universal Robots développe une interface pour la plateforme d’ingénierie de Siemens

Universal Robots annonce l'intégration prochaine de ses robots collaboratifs dans les machines et les environnements de fabrication les plus complexes. Les constructeurs de machines et les intégrateurs systèmes pourront gérer ce processus de manière plus transparente par le biais du TIA (Totally Integrated Automation) Portal de Siemens, l’une des principales plateformes d'automatisation au monde. Les cobots UR feront partie de la bibliothèque de fonctions robotiques Simatic Robot Library, intégrée dans cet environnement TIA, via une interface utilisateur qui devrait être achevée au cours du quatrième trimestre 2021.

« L'intégration TIA de nos cobots va être très bénéfique pour les techniciens machines et ingénieurs d’usine ainsi que les fabricants disposant de vastes sites de production », explique Bernd Meier, Directeur Grands Comptes en charge du programme OEMs chez Universal Robots. « Avec cette nouvelle interface, ils seront bientôt en mesure d'appliquer la flexibilité, la précision et la répétabilité de nos cobots au sein de lignes de production complexes, en bénéficiant de tous les aspects de l'automatisation et de la digitalisation - de la planification numérique et l'ingénierie intégrée jusqu’aux opérations ».

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact