Variateur de fréquence embarqué pour applications d’entraînement simples

SK 180E de Nord Drivesystems

  • Variateur de fréquence embarqué pour applications d’entraînement simples
    Variateur de fréquence embarqué pour applications d’entraînement simples

Monté sur des moteurs asynchrones et bénéficiant d'une commande vectorielle ISD éprouvée, le variateur de fréquence SK 180E de Nord Drivesystems est plus économique que la gamme actuelle de variateurs décentralisés. Il se concentre sur les besoins essentiels de contrôle de la vitesse et du rendement. Doté de deux entrées analogiques et de fonctions de processus intégré et de contrôle PI, il peut gérer des applications d'entraînement simples telles que les convoyeurs horizontaux, de manière autonome ou synchronisée avec plusieurs unités, avec des puissances utiles moteur de 0,25 à 2,2 kW.

Cet équipement inclut également toutes les fonctions nécessaires aux applications de ventilation et de pompage. Il permet alors d'économiser jusqu'à 30% d'énergie, grâce au réglage automatique de la magnétisation en cas de charge partielle. Fournissant une suppression des interférences radio classe C1 et un courant de décharge inférieur à 16 mA, il peut fonctionner dans la majorité des bâtiments résidentiels ou industriels mondiaux. Pour les applications pompes mobiles, broyeurs et agitateurs, il est équipé avec une prise secteur classique. Simple et polyvalent, il peut être programmé directement, via un boîtier de paramétrage, ou sur ordinateur grâce au logiciel NORD CON. Les paramètres peuvent être exportés rapidement vers d'autres équipements à l'aide du bus système interne ou d'une interface Ethernet.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact