Weidmüller Wire Processing Center (WPC) pour l’assemblage et le marquage semi-automatisés des câbles

  Demande d'info / contactez-moi

Le système modulaire WPC pour machines de traitement des câbles et imprimantes compatibles accepte l'importation directe EPLAN et autres programmes CAE via fichier CSV

Electricité & Electronique

Weidmüller Wire Processing Center (WPC) pour l’assemblage et le marquage semi-automatisés des câbles
Weidmüller Wire Processing Center (WPC) pour l’assemblage et le marquage semi-automatisés des câbles

Le système modulaire WPC pour machines de traitement des câbles et imprimantes compatibles accepte l’importation directe EPLAN et autres programmes CAE via fichier CSV. Toutes les machines peuvent cependant également être utilisées en mode autonome.

Les activités d'assemblage, de câblage et de marquage des câbles dans la construction de panneaux demandent encore beaucoup de temps. Il existe des systèmes entièrement automatisés pour la production à grande échelle, mais ils ne conviennent pas ou ne sont pas rentables pour les projets de fabricants de panneaux qui ont souvent besoin d'utiliser des outils classiques. C'est précisément là que le Wire Processing Center (WPC) de Weidmüller est avantageux car il prépositionne des composants parfaitement déterminés sur un poste de travail mobile. Le poste de travail compact peut ensuite être déplacé et positionné là où il est nécessaire.

Le travail improvisé sur le panneau et le fait de devoir continuellement faire des allers-retours entre le site d'installation et le poste de travail appartiennent donc au passé. Le WPC comprend une machine de découpe, une pince à dénuder et à sertir automatique et une imprimante à transfert thermique.

En outre, il existe des systèmes d'alimentation de câbles pour les enrouleurs de câbles directement sur le WPC ou des équipements d’alimentation en amont notamment pour des boîtes en carton plus grandes. Un système de rack pour stocker les consommables est également inclus. Avec le WPC, des sections de fil de 0,5 mm2 à 2,5 mm2 (~ AWG 20-14) peuvent également être traitées.

Un logiciel intuitif à utiliser

Le logiciel du WPC guide l'utilisateur tout au long du processus d'assemblage et contrôle le traitement correct des différentes étapes de travail. Cet assemblage de câbles semi-automatisé accélère le processus jusqu'à 80%, car le câble peut être coupé automatiquement à la bonne longueur, par exemple, tandis que les marqueurs de fil peuvent être imprimés. L'opérateur n'a qu'à fixer les marqueurs et insérer les extrémités des fils dans la sertisseuse automatique. Il est ajusté automatiquement à la bonne section de fil par le logiciel. Cela peut également éviter des erreurs de fonctionnement.

Des commandes claires

Les commandes peuvent être facilement visualisées et filtrées sur un écran tactile de 15 pouces, de sorte que toutes les commandes avec une section de fil spécifique, par exemple, peuvent être traitées l'une après l'autre, c'est-à-dire sans changement de bobine. L'opérateur peut cependant également supprimer des composants individuels de la séquence de processus, par exemple si le marquage doit avoir lieu directement sur le panneau à un moment ultérieur. Le WPC offre ainsi une flexibilité supplémentaire, ce qui signifie que tous les composants peuvent également être utilisés en mode autonome dans leurs fonctions individuelles respectives. Même les changements à court terme, qui sont souvent courants, peuvent être effectués directement sur le WPC. L'opérateur dispose d'une flexibilité totale pour alterner à tout moment entre un fonctionnement purement manuel et un processus hautement automatisé.

Un logiciel de planification en amont (outil WPC)

Ce logiciel qui donne au planificateur une liberté totale est utilisé pour alimenter les données d'assemblage. Les données peuvent être importées directement à partir de fichiers EPLAN ou CSV, mais peuvent également être saisies manuellement. Ces données peuvent être transférées hors du logiciel de planification via le réseau interne de l'entreprise directement sur le WPC ou à l'aide d'une clé USB.

Le Wire Processing Center peut être adapté à chaque poste de travail et intégré aux structures existantes. Si au départ, seuls des composants individuels (machine ou imprimante) sont utilisés en production, d'autres composants du système WPC peuvent être facilement ajoutés à tout moment.

Le châssis offre également des options de connexion supplémentaires telles que USB, alimentation et air comprimé. Ainsi avec le Wire Processing Center, les fabricants de panneaux sont en mesure d'optimiser leurs processus de travail tout en conservant le même niveau élevé de qualité.
 

Posté le 8 avril 2020 - (10404 affichages)
Weidmüller France
Immeuble le Beloise 2 Boulevard De L'Oise
95095 Cergy Pontoise Cedex - France
+33-1-34245512
+33-1-34245501
Voir le profil de la société
Description

Leader dans la fourniture de solutions pour la transmission de puissance, de signaux et de données, Weidmuller développe, fabrique et commercialise des produits de connectique électrique ainsi que des produits électroniques.

Adresse
Voir plus d'articles de ce fabricant
Industrie 4.0 - nouveauté topGUARD Weidmüller
Catalogue Online Weidmüller : intuitif et complet
Rencontre avec Farid Jiar, directeur marketing et communication France de Weidmüller
Alimentations à découpage
PROtop, les alimentations communicantes - industrie 4.0
Recharge automatique des systèmes mobiles
Lampe industrielle
Blocs de jonction
Interface de service FrontCom Vario de Weidmüller
Bornes OMNIMATE LSF-SMD de Weidmüller
Articles similaires
Boutons d’arrêt d’urgence avec collerette LED
L'hybridation : une stratégie disruptive pour l'énergie
Convertisseurs DC/DC TEP 40/60UIR séries 40 et 60
Séries TPI
Série TMPW
Relais de sécurité SFM de Panasonic - Disponible chez TTI
Symboles, empreintes PCB et modèles 3D pour vous
Série M12 de Smiths Interconnect - disponible chez TTI
Câblage sans outil des connecteurs M12 Power
Convertisseurs DC/DC isolé 1 W pour les applications médicales et industrielles
Inverseur de source automatique
Bornes sur rail
Boîtiers électroniques modulaires
Système de connecteur normalisé
Boutons-poussoirs et commutateurs
Boîtiers de distribution électrique
Système d'entrée de câbles
Module de redondance
Système de monitoring
Bornes sur rail