Yokogawa lance un service d'étalonnage de l'énergie AC

Yokogawa a encore étendu son leadership dans l'étalonnage en lançant un service d'étalonnage de l'énergie AC. Le lancement de ce service fait suite à l'accréditation ISO17025 de Yokogawa (K164), permettant l'étalonnage d'appareils de mesure d'énergie AC jusqu'à 40 MWh sur une durée maximale de 1000 heures. Ceci est idéal pour les fabricants de produits, d'équipements ou d'appareils pour...

  • 16 juillet 2021
  • 405 affichages
  • Yokogawa lance un service d'étalonnage de l'énergie AC
    Yokogawa lance un service d'étalonnage de l'énergie AC

Yokogawa a encore étendu son leadership dans l'étalonnage en lançant un service d'étalonnage de l'énergie AC. Le lancement de ce service fait suite à l'accréditation ISO17025 de Yokogawa (K164), permettant l'étalonnage d'appareils de mesure d'énergie AC jusqu'à 40 MWh sur une durée maximale de 1000 heures. Ceci est idéal pour les fabricants de produits, d'équipements ou d'appareils pour lesquels la mesure de l'efficacité énergétique est essentielle pour atteindre les objectifs d'efficacité, pour prouver les spécifications des produits ou répondre aux exigences réglementaires telles que l'étiquetage énergétique des produits de consommation.

C'est également vital pour les applications de facturation d'énergie électrique en fonction de l'utilisation entre le fournisseur et l'utilisateur, non seulement pour les maisons et les bureaux, mais aussi pour d'autres applications, par exemple la recharge de véhicules électriques. D'autres utilisations incluent des projets d'énergie renouvelable tels que des installations photovoltaïques et éoliennes, ainsi que des tests finaux et la qualification de type où l'énergie est impliquée.

Erik Kroon, responsable du laboratoire normalisé européen de Yokogawa, déclare : « Nous sommes l'un des rares laboratoires capables d'étalonner dans la plage de fréquences de 40 Hz à 1 kHz. Cela nous rend particulièrement attractifs pour les ingénieurs travaillant sur des applications dans l'automobile, l'aviation et la marine, et qui peuvent désormais plus facilement se procurer des mesures d'énergie accréditées ISO17025 pour les systèmes 400 Hz. L'utilisation de nos services d'étalonnage d'énergie et de puissance précis et à faible incertitude garantit que leurs conceptions et instruments répondent aux exigences d'ingénierie et de contrôle qualité ».

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

More articles Contact