Vendredi, 25 Juillet 2014

Veuillez vous connecter pour accéder
à tous les contenus et fonctionnalités.

> Mot de passe oublié?

> Créez un compte

Produit

Interface homme-machine conversationnelle performante et simple

HEIDENHAIN a été un des premiers constructeurs de commandes numériques à proposer une interface homme-machine conversationnelle performante et simple pour la programmation au pied de la machine. Son principe repose sur une assistance par des questions en texte clair dans la langue de l'opérateur. Un graphique puissant aide à élaborer un programme pièce, le tester ou le modifier, opérations...

Publié le Décembre 15, 2011 - ( vues)

par Rédaction Web

HEIDENHAIN a été un des premiers constructeurs de commandes numériques à proposer une interface homme-machine conversationnelle performante et simple pour la programmation au pied de la machine.

Son principe repose sur une assistance par des questions en texte clair dans la langue de l'opérateur. Un graphique puissant aide à élaborer un programme pièce, le tester ou le modifier, opérations pouvant également être réalisées pendant l'usinage d'une pièce.

Le clavier est composé de touches ergonomiques avec des pictogrammes clairs. Un écran plat couleur 15 ou 19 pouces permet d'afficher les textes, dessins d'aide et même les manuels d'utilisation, assurant une manipulation précise et simple. En plus du conversationnel HEIDENHAIN, on peut également programmer en ISO (code G) avec une assistance possible par dialogue.

La communication avec l'extérieur est d'une grande fluidité pour charger sur le disque dur un programme créé sur un poste CFAO, le tester et le sauvegarder ou encore importer un fichier DXF par exemple.

Mais la clé de l'efficacité d'une interface homme-machine pour un usinage grande vitesse et à haute précision est qu'elle soit accompagnée d'asservissements performants. La solution de HEIDENHAIN offre une chaîne numérique complète où tous les composants de la marque - système de mesure, palpeurs, variateurs, moteurs, manivelle électronique et commande numérique- sont interconnectés en permanence. Il en résulte une sécurité accrue et une intégration parfaite de tous les composants à la machine.

Bien entendu, de nombreuses autres informations sont disponibles sur notre site www.heidenhain.fr


Demande d'Information Gratuite

Veuillez vous connecter avec votre compte pei-france.com

Créer un compte - Mot de passe oublié?

Veuillez renseigner vos coordonnées.
Revenir en haut

Créer un compte - Mot de passe oublié?

Abonnez-vous à PEI France

PEI est la revue d'information produits et services la plus importante et la plus complète du secteur industriel, et ce, depuis 1989.