La gamme Q.series de Gantner Instruments s'élargit avec le module Q.Bloxx A105 qui offre 4 entrées analogiques résistives 2, 3 et 4 fils.
La précision du module en entrée Pt 100 est de 0,05°C avec une stabilité de 0,02°C/10°C.
Toutes les entrées sont isolées entre elles jusqu'à 500 V. Une version Cryogénique est disponible pour des capteurs type TVO et Cerrnox.
Caractéristiques techniques du module
La mise en œuvre est instantanée grâce au logiciel de configuration / d'acquisition Test-Commander et la maintenance facilitée par le système " HOTSWAP " (remplacement à chaud avec reconfiguration automatique). Couplé à la Q.station, cet appareil récupére les mesures de manière synchrone via ses 4 liaisons numériques et les met à la disposition à différentes cadences (multi-buffer) sur son port Ethernet (Gigabits).
Les fonctions d'enregistrement avancées (continu, évènementiel avec pré/post trigger) sur différents supports (Flash, SD, SATA, USB) font de ce système un outil autonome et complet.
Différents modèles du module
Disponibles dans plusieurs formats selon l'environnement :
- Q.bloxx montage Rail DIN pour une structure modulaire distribuée ;
- Q.Brixx portable et autonome ;
- Q.raxx rackable 19'' 1U et 3U ;
- Q.Staxx durcie pour un environnement sévère.
Haute précision du module
Des connectiques appropriées permettent de conserver une précision de laboratoire dans un milieu industriel. Idéal pour les mesures de température qui nécessitent une grande précision et une stabilité indépendante à de la température ambiante, le Q.Bloxx A105 est un des produits les plus précis et toujours avec le meilleur rapport performance/prix.