Moniteur de contrôle maXYmos NC de Kistler

pour vérins électriques d'assemblage

  • par Kistler
  • 21 septembre 2015
  • 342 affichages
  • Moniteur de contrôle maXYmos NC de Kistler
    Moniteur de contrôle maXYmos NC de Kistler

Grâce à sa double fonction de moniteur et de contrôleur, le maXYmos NC de Kistler remplace avantageusement l'ancien moniteur grâce à son écran tactile très intuitif, sa facilité de configuration et l'intégration de fonctions Séquenceur pour effectuer les programmes initialement réalisés par un automate. Il peut piloter l'ensemble des vérins électriques d'assemblage de la gamme.

Des programmes simples et très intuitifs

L'écran affiche une courbe XY résultant de l'analyse de deux variables, comme la force et le déplacement, puis va piloter l'ensemble du procédé d'assemblage grâce à un vérin électrique. De plus, il est possible d'interagir en temps réel sur le process via le SERCOS III. Les programmes du séquenceur sont configurés de manière simple et très intuitive. Jusqu'à 128 programmes de 255 séquences peuvent être enregistrés. La courbe XY est contrôlée par des outils d'évaluation définissant si la pièce est bonne ou mauvaise.

Un système très souple

Dix outils d'analyse sont utilisables simultanément pour chaque programme et plusieurs process de fabrication peuvent être visualisés en même temps à l'écran. Ce système est constitué d'une unité de mesure MEM et de l'écran DIM qui peuvent être soit assemblés tous les deux, soit installés séparément afin de relier jusqu'à 8 MEM sur un seul écran. Les unités MEM offrent un large choix de capteurs et de bus de terrain tels que PROFIBUS, PROFINET, EtherNet/IP et EtherCAT sélectionnables via l'écran tactile.

www.kistler.com

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact