Systèmes de métrologie

mesure optique et multi-capteur

  • Systèmes de métrologie
    Systèmes de métrologie

Optiv Classic 321 GL et Optiv Classic 321 GL tp d'Hexagon Metrology reposent sur une conception stable, avec une base réalisée en granit. Leur robustesse prédestine les deux machines à tables mobiles au contrôle qualité dans l'atelier. La machine Optiv Classic 321 GL, qui est équipée d'un capteur de vision, est un système de mesure optique classique. Le modèle Optiv Classic 321 GL tp, quant à lui, propose un palpeur tactile TESASTAR avec changeur de palpeurs, en plus du capteur de vision. Il incarne ainsi l'entrée de la série Optiv dans la technologie multi-capteur. Le troisième modèle, Optiv Classic 453, présente une plus grande plage de mesure de 400 x 500 x 300 mm et est capable de relever des pièces pesant jusqu'à 60 kg. La construction en aluminium à faibles vibrations est composée d'un plateau fixe et d'un portique mobile, avec des paliers d'air sur tous les axes. Muni de divers capteurs de vision et de palpeurs tactiles avec changeurs de palpeurs, cet appareil de mesure universel permet une mesure optique et tactile en une seule passe.   Tous les nouveaux modèles Optiv Classic fonctionnent avec le logiciel de métrologie PC-DMIS Vision. PC-DMIS Vision permet d'intégrer aisément les données CAO dans le déroulement du contrôle. Les systèmes de mesure sont utilisés dans l'industrie automobile et aéronautique, les télécommunications, la technique médicale, l'industrie des matières plastiques et l'électronique, la technologie des microsystèmes ainsi que dans la construction de moules et d'outils. Edité par Orhan Erenberk

La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à la rédaction.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact