Alfa Laval a ouvert un atelier de maintenance pour le secteur agro-alimentaire à Rennes

Depuis son ouverture en juin 2022, le centre maintenance des échangeurs thermiques pour le secteur agro-alimentaire, à Rennes, a déjà mené plus de 170 tests d’intégrité.

  • 10 avril 2023
  • 1036 affichages
  • Alfa Laval a ouvert un atelier de maintenance pour le secteur agro-alimentaire à Rennes
    Alfa Laval a ouvert un atelier de maintenance pour le secteur agro-alimentaire à Rennes

Alfa Laval a ouvert un atelier dédié à la maintenance des échangeurs thermiques pour le secteur agro-alimentaire, à Rennes. Ce centre dispose de toutes les ressources nécessaires à leur entretien pour une production conforme aux exigences des clients. Depuis son ouverture en juin 2022, le centre a déjà mené plus de 170 tests d’intégrité. Une solution de maintenance indispensable au vu de la crise énergétique actuelle, la consommation énergétique étant directement liée à l’entretien de ces échangeurs. Les estimations des Nations Unies révèlent que l’entretien approprié des équipements industriels permettrait d’économiser 1 à 2,5% des émissions mondiales de CO2. Indispensable à la productivité des industriels, l’entretien de ces pièces est notamment primordial dans la production de lait, crème, yaourts et autres produits laitiers. Le maintien des performances des échangeurs et la régularité de leur entretien sont essentiels à la productivité des entreprises et à leur optimisation énergétique. La consommation d’électricité est aussi directement impactée par l’encrassement des échangeurs : une raison supplémentaire de s’assurer de leur bon fonctionnement.

Avertissement : Le contenu publié par TIM Global Media, y compris les textes, images et vidéos, est soit créé en interne, soit fourni par les Fournisseurs/Fabricants avec leur approbation. Les Fournisseurs/Fabricants garantissent que leurs matériels ne portent pas atteinte aux droits de tiers et acceptent d’indemniser et de dégager TIM Global Media de toute responsabilité liée à de telles réclamations.

Partager sur:

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact