Alimenter en énergie la plus grande mine de potasse du monde

Le Groupe Nexans a remporté un contrat d’une durée de 8 ans portant sur la fourniture de câbles d’énergie et des services associés pour la mine de potasse Mosaic K3 au Canada.

  • 20 novembre 2017
  • 295 affichages
  • Alimenter en énergie la plus grande mine de potasse du monde
    Alimenter en énergie la plus grande mine de potasse du monde

Alors que la population mondiale ne cesse de croître, la potasse, l'un des principaux ingrédients des engrais pour l'agriculture, est appelée à jouer un rôle de plus en plus important pour l'avenir de la planète.

La plus grande mine de potasse du monde

Afin de répondre à la hausse de la demande, Mosaic, premier producteur mondial de substances nutritives agricoles à base de potasse et de phosphate, a choisi Nexans pour la fourniture de câbles d'énergie et des services associés dans le cadre de son projet d'expansion de 1,7 milliard de dollars. Ce projet fera du site K3 au Canada la plus grande mine de potasse du monde d'ici à 2024. Mosaic a sélectionné Nexans pour sa capacité à livrer des câbles innovants de haute qualité, conçus pour durer plus longtemps dans les environnements miniers les plus hostiles. Le Groupe fournira également sur site ses services de formation et d'assistance technique de pointe.

Avertissement : Le contenu publié par TIM Global Media, y compris les textes, images et vidéos, est soit créé en interne, soit fourni par les Fournisseurs/Fabricants avec leur approbation. Les Fournisseurs/Fabricants garantissent que leurs matériels ne portent pas atteinte aux droits de tiers et acceptent d’indemniser et de dégager TIM Global Media de toute responsabilité liée à de telles réclamations.

Partager sur:

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact