Ampère s’appuie sur DSTNY pour sécuriser ses infrastructures numériques

DSTNY Entreprises a apporté des réponses concrètes au groupe Ampère en termes de cybersécurité et de continuité d’activité, grâce à la mise en place du « Backup as a Service » (BaaS).

  • 9 mars 2025
  • 798 affichages
  • Ampère s’appuie sur DSTNY pour sécuriser ses infrastructures numériques
    Ampère s’appuie sur DSTNY pour sécuriser ses infrastructures numériques

Le groupe Ampère, ETI industrielle française de 1000 collaborateurs spécialisée dans les solutions électriques et électromécaniques, bénéficie de l’expertise de DSTNY Entreprises, acteur européen des télécoms et des technologies de l’information. Ce partenariat technologique lui permet de sécuriser et moderniser ses infrastructures numériques critiques (téléphonie, réseau, sauvegardes cloud) sur ses 5 sites industriels en France (Ain, Auvergne-Rhône-Alpes, Deux-Sèvres) et au Maghreb (Maroc et Tunisie). DSTNY Entreprises a apporté des réponses concrètes en termes de cybersécurité et de continuité d’activité, grâce à la mise en place du « Backup as a Service » (BaaS). Ce système de sauvegardes immuables déporté dans le cloud protège les données critiques du groupe contre d'éventuelles cyberattaques (par ransomware notamment) et garantit une reprise rapide en cas d’incident. DSTNY Entreprises a su se montrer réactif dans la gestion des incidents. Ainsi, lors d’un test d’intrusion surprise, DSTNY Entreprises a réagi en moins de cinq minutes, confirmant sa réactivité et sa maîtrise des situations critiques.

Avertissement : Le contenu publié par TIM Global Media, y compris les textes, images et vidéos, est soit créé en interne, soit fourni par les Fournisseurs/Fabricants avec leur approbation. Les Fournisseurs/Fabricants garantissent que leurs matériels ne portent pas atteinte aux droits de tiers et acceptent d’indemniser et de dégager TIM Global Media de toute responsabilité liée à de telles réclamations.

Partager sur:

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact