Utilisant une photocathode de type InGaAs, la caméra à balayage de fentes (Streak Camera) C11293 de Hamamatsu Photonics permet des mesures dans le domaine 950 à 1700 nm, avec une sensibilité accrue avec un très faible courant d'obscurité (bruit thermique). Pour cela, la photocathode est portée à une température voisine de -100 °C avec de l'azote liquide. Cette caméra offre également l'acquisition simultanée en temps, espace, position ou longueur d'onde avec une résolution temporelle de 20 ps en réponse instrumentale (largeur à mi-hauteur). Elle peut également être déclenchée jusqu'à une fréquence de 20 Mhz, la rendant ainsi adaptée à de nombreux setups expérimentaux. Elle convient donc aux applications de spectroscopie résolue en temps, photoluminescence, en physique des semi-conducteurs, boîtes quantiques, nanotubes de carbones, cristaux photoniques, et autres applications couvrant les domaines de la nano photonique ou du photovoltaïque.
Caméra à balayage de fentes
pour des mesures jusqu’à 1700 nm
- par Hamamatsu Photonics
- 5 septembre 2012
- 1187 affichages
Avertissement : Le contenu publié par TIM Global Media, y compris les textes, images et vidéos, est soit créé en interne, soit fourni par les Fournisseurs/Fabricants avec leur approbation. Les Fournisseurs/Fabricants garantissent que leurs matériels ne portent pas atteinte aux droits de tiers et acceptent d’indemniser et de dégager TIM Global Media de toute responsabilité liée à de telles réclamations.




La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français.















