Capteur rotatif angulaire sans contact

Modèle SRH280DP proposé par Wimesure

  • par Wimesure
  • 1 juillet 2013
  • 1760 affichages
  • Capteur rotatif angulaire sans contact
    Capteur rotatif angulaire sans contact

Utilisant la technologie à effet hall, le capteur rotatif SRH280DP proposé par Wimesure délivre en sortie une tension variable (0 et 5V) en fonction de l'étendue de mesure comprise entre 0 et 360°. Cette mesure angulaire est possible dans les deux sens avec le même capteur : horaire et antihoraire. Le SRH280DP étant sans contact, contrairement aux potentiomètres angulaires, sa durée de vie est considérablement rallongée.

Destiné à une utilisation en environnement sévère, ce capteur est évidemment IP68. Ce capteur rotatif est souvent utilisé en sport mécanique ou dans l'industrie automobile pour la détection de rapport engagé, l'angle d'ouverture de papillon, ainsi que d'autres types de mesure angulaire. La flexibilité des raccords mécaniques facilite l'installation sur différents systèmes : axe en D, axe plat et axe en H, corps du capteur avec fixation à oreilles.

Avertissement : Le contenu publié par TIM Global Media, y compris les textes, images et vidéos, est soit créé en interne, soit fourni par les Fournisseurs/Fabricants avec leur approbation. Les Fournisseurs/Fabricants garantissent que leurs matériels ne portent pas atteinte aux droits de tiers et acceptent d’indemniser et de dégager TIM Global Media de toute responsabilité liée à de telles réclamations.

Partager sur:

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact