Sans fi l ni batterie, les sondes de température type doigt de gant SED-100 et SED-120 (Ø9x126 et Ø6x53 mm, respectivement) de Senseor sont des capteurs à ondes acoustiques de surface (SAW) recevant l’énergie nécessaire à leur fonctionnement via l’onde radiofréquence (434 MHz) émise par l’unité d’interrogation associée. Totalement passifs, ils mesurent les températures de -20° à +160°C (précision ±2°C) et fournissent ces données en temps réel dès qu’ils sont activés par l’unité d’interrogation. L’absence de batterie et de composants actifs au niveau du capteur offre la possibilité d’utiliser cette solution dans les atmosphères explosives, dans des environnements soumis à de fortes irradiations et à des températures pouvant aller jusqu’à +175°C aujourd’hui, ceci avec une autonomie quasi-illimitée. L’absence de câbles permet d’installer ces capteurs sur des objets en mouvement, ou difficiles d’accès.
Capteur SAW de température
sans fil ni batterie, avec un type doigt de gant
- par Senseor - Temis Innovation
- 1 septembre 2009
- 2154 affichages
Avertissement : Le contenu publié par TIM Global Media, y compris les textes, images et vidéos, est soit créé en interne, soit fourni par les Fournisseurs/Fabricants avec leur approbation. Les Fournisseurs/Fabricants garantissent que leurs matériels ne portent pas atteinte aux droits de tiers et acceptent d’indemniser et de dégager TIM Global Media de toute responsabilité liée à de telles réclamations.




La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français.












