Le Cetim étoffe son offre de formation avec 30 nouveaux modules proposés par le programme Cetim Academy 2026. Ces ajouts portent à près de 600 le nombre total de formations disponibles, couvrant un large spectre de thématiques essentielles pour l’industrie : contrôles non destructifs, intelligence artificielle, électrification, programmation des machines-outils, sans oublier les chaînes de valeur dédiées à l’hydrogène et à la mobilité durable.
Ces évolutions répondent aux besoins pressants des grandes filières industrielles — nucléaire, défense, automobile — qui doivent adapter leurs compétences pour relever les défis de compétitivité, de transition énergétique et de décarbonation. « Avec une expertise couvrant un large spectre de technologies et de thématiques, le Cetim se positionne comme un acteur clé de la transformation du capital humain », souligne Pascal Roger, responsable de l’activité formation Cetim Academy.
Le Cetim propose également un accompagnement personnalisé grâce à son ingénierie pédagogique, permettant aux entreprises d’adapter leurs parcours de formation aux besoins spécifiques de leurs équipes et de sécuriser les compétences dans un contexte de forte évolution industrielle.




La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français.




















