Comau lance une plateforme pour programmer rapidement les robots

Comau annonce le lancement de sa plateforme de programmation mettant en œuvre la norme de communication URDI (Uniform Robotics Data Interface) pour simplifier la programmation des robots

  • 9 septembre 2021
  • 376 affichages
  • Comau lance une plateforme pour programmer rapidement les robots
    Comau lance une plateforme pour programmer rapidement les robots

Comau annonce le lancement de sa plateforme de programmation mettant en œuvre la norme de communication URDI (Uniform Robotics Data Interface) pour simplifier la programmation des robots. Cette mise en œuvre facilite l'intégration complète de la gamme de robots Comau avec la bibliothèque Simatic Robot Library de Siemens, pour réduire de manière spectaculaire la complexité de l'automatisation des machines. Désormais, les opérateurs de nombreux secteurs industriels peuvent facilement programmer un ou plusieurs robots Comau via l'écosystème Siemens qu'ils utilisent actuellement pour d'autres applications et processus. L'interface permet également de réaliser des économies de coûts et de temps substantielles, tous les produits et cellules d'automatisation pouvant être gérés sans qu'il soit nécessaire de disposer de compétences spécifiques en matière de programmation robotique. Les entreprises peuvent ainsi accroître leur efficacité et leur productivité sans avoir à faire face à une courbe d'apprentissage difficile, ce qui réduit un peu plus encore les obstacles à l'automatisation des clients utilisant déjà le PLC Siemens et souhaitant mettre en œuvre des robots articulés. Comau a pu réduire de 30% les coûts de configuration et de programmation chez un important client du secteur automobile.

Avertissement : Le contenu publié par TIM Global Media, y compris les textes, images et vidéos, est soit créé en interne, soit fourni par les Fournisseurs/Fabricants avec leur approbation. Les Fournisseurs/Fabricants garantissent que leurs matériels ne portent pas atteinte aux droits de tiers et acceptent d’indemniser et de dégager TIM Global Media de toute responsabilité liée à de telles réclamations.

Partager sur:

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact