Ce groupe industriel a développé ses capacités d'usinage sur tous les métaux de pointe (Maillechort, Bronze, Aciers inox, Titane, Tungstène, Molybdène, Or, Platine, Argent) ainsi que sur les matériaux ultra durs (Céramiques Techniques, Saphir, Silice, Carbure de tungstène, etc) Ces nouvelles usines et ateliers permettent de répondre aux exigences croissantes du marché pour la réalisation de composants de plus en plus techniques avec une miniaturisation accrue. Les capacités actuelles pour les métaux sont de diamètre 0,40 à 30 mm. La société est également à même d'offrir des composants micromécaniques assemblés : ces micro montages exploitent des techniques telles que le montage en force, le sertissage, le brasage, le collage, le soudage laser ainsi que le frettage. Par ailleurs ces ensembles montés peuvent incorporer des pièces en matériaux durs (Céramiques Techniques, Carbure de Tungstène, Saphir) afin de résoudre des problèmes d'usure, de haute température, de résistance à des produits corrosifs, de métrologie, d'isolation thermique ou électrique.
Composants micro mécaniques
de haute précision, en matériaux de pointe
- par Rubis-Precis S.A.
- 1 juin 2009
- 2801 affichages
Avertissement : Le contenu publié par TIM Global Media, y compris les textes, images et vidéos, est soit créé en interne, soit fourni par les Fournisseurs/Fabricants avec leur approbation. Les Fournisseurs/Fabricants garantissent que leurs matériels ne portent pas atteinte aux droits de tiers et acceptent d’indemniser et de dégager TIM Global Media de toute responsabilité liée à de telles réclamations.




La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français.













