TME (Transfer Multisort Elektronik) a élargi son offre avec les connecteurs d'alimentation PowerLok de la société Amphenol GEC, destinés aux fabricants et aux électrotechniciens concentrés sur les secteurs des véhicules électriques et de l'automobile hybride. Ils sont adaptés aux installations d'énergie renouvelable, notamment le stockage d'énergie. Ils se caractérisent également par une large tolérance thermique et peuvent fonctionner dans des températures allant de -40°C à 125°C. Cette offre comprend les prises et les connecteurs PowerLok G2 et les connecteurs PowerLok 4.0 G2.
PowerLok G2 : jusqu'à 300A
Les connecteurs PowerLok G2 sont des connecteurs d'alimentation fabriqués en alliage d'aluminium. Ils peuvent conduire des courants jusqu'à 300A avec une tension nominale atteignant 1kV DC. Ils offrent un large choix de configurations, y compris des versions droites et angulaires. La gamme comprend à la fois des connecteurs montés sur câble (sections jusqu'à 150mm2) et des connecteurs montés en panneau. Un seul connecteur peut avoir 1, 2 ou 3 broches. La conception du corps assure une isolation et un blindage complets des contacts afin de protéger les opérateurs et de minimiser les interférences.
Les principales applications de ces produits sont les chaînes d'alimentation dans l'automobile hybride et entièrement électrifiée : les voitures particulières, les camions, les bus, ainsi que les machines agricoles et les véhicules tout-terrain. En raison de ces applications exigeantes, les produits sont fabriqués avec un niveau de protection IP67, c'est-à-dire une haute résistance à l'eau et une étanchéité complète contre les poussières qui pourraient réduire la capacité de conduction des connexions. Une étanchéité totale du connecteur est atteinte après accouplement.
PowerLok 4.0 G2 : de 5 à 60A
Les connecteurs PowerLok 4.0 G2 sont destinés à l'alimentation des accessoires et des sous-composants dans les véhicules (capteurs, actionneurs, servomécanismes, etc.). Leurs caractéristiques électriques sont donc légèrement inférieures (intensités de 5 à 60A, câbles d'une section jusqu'à 10mm2), mais leurs corps sont également de taille plus réduite. Ils ont aussi une haute classe de protection atteignant IP69 après connexion.
















