La courroie ConveyXonic de Hutchinson Transmission est capable de transporter des charges de 1 à 1200 kg et peut remplacer les différentes technologies utilisées dans le système de convoyage à rouleaux : courroie plate, courroie ronde, courroie synchrone et chaîne. Les propriétés élastiques de cette courroie permettent une réduction des coûts d’au moins 30% avec l’utilisation d’un seul moteur pour cinquante rouleaux (de chaque coté) et lui confèrent des avantages exceptionnels comme l’amélioration de la durée de vie, l’absorption des chocs et des vibrations. Elle peut transmettre un couple jusqu’à 4 fois supérieurs à celui d’un O-ring, permet une vitesse de défi lement fl uide et rapide de près de 2 m/s et, également, fait valoir ses performances dans les chambres froides (tenue au froid jusqu’à -30°), dans les convoyeurs à étages, à palettes, etc. D’emploi facile, elle est déjà dimensionnée pour toute application : les modèles sont standardisés en fonction de la distance de l’entraxe, la tolérance et le poids de charge transportée.
Courroie d'entraînement
le convoyage à rouleaux révolutionné
- par Hutchinson Transmission
- 26 octobre 2009
- 933 affichages
Avertissement : Le contenu publié par TIM Global Media, y compris les textes, images et vidéos, est soit créé en interne, soit fourni par les Fournisseurs/Fabricants avec leur approbation. Les Fournisseurs/Fabricants garantissent que leurs matériels ne portent pas atteinte aux droits de tiers et acceptent d’indemniser et de dégager TIM Global Media de toute responsabilité liée à de telles réclamations.




La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français.












