Le fabricant allemand de systèmes d’entraînement Getriebebau NORD GmbH & Co. KG a obtenu en mai 2025 la médaille d’or EcoVadis, avec un score de 78/100. Cette distinction place l’entreprise familiale parmi les 4 % les mieux évaluées au niveau mondial et marque une progression de 10 points par rapport à 2024.
NORD s’est particulièrement distingué dans la catégorie « Environnement » (85/100), grâce à l’utilisation d’énergies renouvelables, à la récupération de chaleur et à un reporting CO₂ détaillé. L’entreprise a également été reconnue pour ses engagements en matière d’éthique (prévention de la corruption, protection des données), de conditions de travail (sécurité, égalité, flexibilité) et de chaîne d’approvisionnement durable.
Pour Jörg Niermann, Responsable marketing, cette distinction « témoigne des efforts déployés, mais constitue aussi une motivation pour poursuivre une gestion responsable, au bénéfice des générations futures ».
Avec près de 4 800 employés et un chiffre d’affaires de 1,09 milliard € en 2023, NORD DRIVESYSTEMS figure parmi les principaux fournisseurs mondiaux de solutions complètes d’entraînement.




La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français.








































