Egis acquiert le groupe Atrix spécialisé dans l’ingénierie industrielle

Par cette acquisition, Egis élargit et renforce ses compétences et offres de services dans les secteurs de l’industrie de pointe et des procédés complexes.

  • 11 décembre 2023
  • 739 affichages
  • Egis acquiert le groupe Atrix spécialisé dans l’ingénierie industrielle
    Egis acquiert le groupe Atrix spécialisé dans l’ingénierie industrielle

Atrix, groupe français indépendant d’ingénierie, rejoint le groupe Egis. Par cette acquisition, Egis élargit et renforce ses compétences et offres de services dans les secteurs de l’industrie de pointe et des procédés complexes. Le groupe Atrix emploie 173 collaborateurs. Il est spécialisé dans l’ingénierie de projet de l’industrie de pointe (notamment le nucléaire et la défense qui représentent environ 50% de son activité), présentant en 2023, un chiffre d’affaires annuel d’environ 22 M€. Il opère à travers huit agences en France (avec son siège social à Lyon) et une filiale en Pologne, lui ayant permis d’initier un développement en Europe de l’Est. Atrix se compose de trois sociétés : ATR Ingénierie, spécialisée en ingénierie et maîtrise des risques dans le nucléaire et les industries sensibles ; Faure QEI, spécialiste de l’ingénierie CVC et lots techniques dans la high-tech, les sciences de la vie et la santé ; Blezat, intervenant en architecture et ingénierie du bâtiment, principalement dans l’agroalimentaire, la pharmacie et la santé. Atrix propose des missions d’expertise et conseils (assistance dans les études, opérations de contrôle et de surveillance), ainsi que des missions de projets (opérations multi-expertise à enjeux de conception, d’intégration, d’autorisation, de réalisation et de mise en service).

Avertissement : Le contenu publié par TIM Global Media, y compris les textes, images et vidéos, est soit créé en interne, soit fourni par les Fournisseurs/Fabricants avec leur approbation. Les Fournisseurs/Fabricants garantissent que leurs matériels ne portent pas atteinte aux droits de tiers et acceptent d’indemniser et de dégager TIM Global Media de toute responsabilité liée à de telles réclamations.

Partager sur:

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact