GigaDevice étend la plage de densité de sa série GD25UF de mémoires Flash SPI NOR 1,2 V, désormais disponible de 8 Mb à 256 Mb, afin de répondre aux besoins de stockage des applications allant de l’IA haute performance aux dispositifs basse consommation.
Fonctionnant entre 1,14 V et 1,26 V, cette série s’aligne sur l’évolution des SoC basse tension et permet une intégration directe sans convertisseurs de niveau, simplifiant l’architecture système et réduisant les coûts BOM.
La série prend en charge les modes SPI Single, Dual, Quad et DTR Quad, avec une fréquence maximale de 120 MHz et un débit pouvant atteindre 80 MB/s. Par rapport aux solutions 1,8 V, la consommation est réduite de 50 à 70 %, favorisant l’autonomie des équipements sur batterie.
Disponible en boîtiers compacts, elle couvre à la fois les besoins des centres de données IA et des dispositifs embarqués. La fiabilité est assurée par 100 000 cycles d’écriture et une rétention des données jusqu’à 20 ans.
Grâce à ses performances intrinsèques en basse tension et à ultra-faible consommation, les appareils portables comme les wearables, les écouteurs connectés, les plateformes ASIC d'IA, les dispositifs médicaux et d'autres marchés émergents en forte croissance peuvent bénéficier d'une autonomie prolongée, tout en favorisant la miniaturisation des appareils, de l'IA embarquée aux formats ultra-compacts.
Avec des températures de fonctionnement allant de -40 ℃ à 85 ℃, de -40 ℃ à 105 ℃ et de -40 ℃ à 125 ℃, ce produit répond à des normes exigeantes pour les applications industrielles et automobiles.




La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 












