Hitachi Energy étend ses activités en France

L'expansion du site de Massy et la croissance des effectifs témoignent de l'engagement d'Hitachi Energy en France, notamment avec des projets HVDC (installations à courant continu haute tension) records.

  • 5 juin 2025
  • 745 affichages
  • Hitachi Energy étend ses activités en France
    Hitachi Energy étend ses activités en France

Hitachi Energy étend ses activités en France, confirmant l'engagement de l'entreprise à répondre à la demande croissante de solutions énergétiques propres, notamment en s'appuyant sur ses technologies HVDC (installations à courant continu haute tension) et d'électronique de puissance les plus avancées. Dans le cadre des projets en cours et à venir sur le territoire national, Hitachi Energy agrandit ses installations et poursuit son développement en matière de recrutement. Le gouvernement français prévoit d'importants investissements dans les projets d'énergies propres afin de multiplier par 10 la capacité renouvelable installée d'ici à 2050, pour atteindre 100 GW, et d'adapter les raccordements aux objectifs de sa politique énergétique. En 2023, le siège français d'Hitachi Energy a pris possession d’un nouvel espace à Massy. Depuis, l'entité locale a connu une croissance significative et a intensifié ses activités afin de mieux servir ses clients. En témoignent son Centre de services inauguré en novembre 2024 à Cergy (au nord-ouest de Paris) ; la première réception de tram-bus à Clermont-Ferrand, où Hitachi Energy fournit son système de recharge ultra-rapide ; le système de contrôle-commande dans le cadre du projet Hyd'Occ (Port-la-Nouvelle) ; ou encore la rénovation en cours d’un poste électrique de 225000 Volts en banlieue parisienne pour assurer l'alimentation en énergie de 37000 foyers et 120 PME/entreprises.

Avertissement : Le contenu publié par TIM Global Media, y compris les textes, images et vidéos, est soit créé en interne, soit fourni par les Fournisseurs/Fabricants avec leur approbation. Les Fournisseurs/Fabricants garantissent que leurs matériels ne portent pas atteinte aux droits de tiers et acceptent d’indemniser et de dégager TIM Global Media de toute responsabilité liée à de telles réclamations.

Partager sur:

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact