Hydrogène vert et renouvelable : Lhyfe va disposer d’un second site de production

Lhyfe Bretagne, qui devrait entrer en service au second semestre 2023, approvisionnera principalement la mobilité du territoire et les process industriels des entreprises régionales.

  • 21 mars 2023
  • 729 affichages
  • Hydrogène vert et renouvelable : Lhyfe va disposer d’un second site de production
    Hydrogène vert et renouvelable : Lhyfe va disposer d’un second site de production

C’est dans le Morbihan, à Buléon, que Lhyfe, l’un des pionniers de la production d’hydrogène vert et renouvelable pour décarboner l’industrie et la mobilité, a obtenu le permis de construire de son second site de production d’hydrogène vert et renouvelable. Lhyfe Bretagne, qui devrait entrer en service au second semestre 2023, approvisionnera principalement la mobilité du territoire et les process industriels des entreprises régionales. Lorient Agglomération a déjà défini ses besoins en hydrogène vert et sera le premier territoire breton à bénéficier de l'hydrogène produit sur ce site. Ce second site de production d’hydrogène vert et renouvelable, en Bretagne, marque le début d’une longue série de déploiements pour Lhyfe, qui ambitionne de disposer de plus de 3 GW de capacités installées à horizon 2030. A Buléon, dans le Morbihan, Lhyfe produira de l’hydrogène vert et renouvelable par électrolyse de l’eau, donc totalement décarboné, à partir de ressources et d’énergies situées à proximité, pour des usages locaux.

Avertissement : Le contenu publié par TIM Global Media, y compris les textes, images et vidéos, est soit créé en interne, soit fourni par les Fournisseurs/Fabricants avec leur approbation. Les Fournisseurs/Fabricants garantissent que leurs matériels ne portent pas atteinte aux droits de tiers et acceptent d’indemniser et de dégager TIM Global Media de toute responsabilité liée à de telles réclamations.

Partager sur:

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact