Inauguration d’un « Sandvik Coromant Center » à Orléans

Sandvik Coromant a ouvert un « Sandvik Coromant Center », à Orléans, en France. Il renforce l'engagement de l'entreprise envers la fabrication française et améliore son réseau mondial de 15 « Sandvik Coromant Centers ».

  • 18 juillet 2025
  • 474 affichages
  • Inauguration d’un « Sandvik Coromant Center » à Orléans
    Inauguration d’un « Sandvik Coromant Center » à Orléans

Sandvik Coromant, spécialiste des outils de coupe des métaux, a ouvert un « Sandvik Coromant Center », à Orléans, en France. Situé dans le district de Saran, au nord de la Loire, le site renforce l'engagement de l'entreprise envers la fabrication française et améliore son réseau mondial de 15 « Sandvik Coromant Centers ». Abritant également le siège français de l’entreprise, il a été conçu en mettant l'accent sur la durabilité, l'innovation et la collaboration. Construit sur un terrain de 5750 m² et s'étendant sur 1932 m² sur deux étages, le bâtiment comprend des stations de recharge pour véhicules électriques, des sentiers de biodiversité et des systèmes d'efficacité énergétique conformes à la norme de durabilité BREEAM « Very Good ». Le « Sandvik Coromant Center » est au cœur de la nouvelle installation. Le bâtiment a été conçu autour de cet élément central qui occupe près de 80% du rez-de-chaussée. La salle d'exposition de 327m² comprend deux machines CNC de pointe configurées comme des « stations d'éducation » immersives où les visiteurs peuvent assister à des démonstrations d'usinage en direct, interagir avec les techniciens de Sandvik Coromant et faire l'expérience de l'usinage des métaux en action.

Avertissement : Le contenu publié par TIM Global Media, y compris les textes, images et vidéos, est soit créé en interne, soit fourni par les Fournisseurs/Fabricants avec leur approbation. Les Fournisseurs/Fabricants garantissent que leurs matériels ne portent pas atteinte aux droits de tiers et acceptent d’indemniser et de dégager TIM Global Media de toute responsabilité liée à de telles réclamations.

Partager sur:

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact