Les industries mécaniques enregistrent un chiffre d’affaires en hausse de 3,9% en 2010 à 101,2 milliards d’euros (9 mois réels et 4ème trimestre estimé). Après un premier semestre encore difficile durant lequel l’activité a continué de baisser car il fallait finir d’évacuer les stocks et relancer les outils de production, les industries mécaniques françaises ont bénéficié à partir du 2ème semestre d’une accélération de leurs prises de commandes. Cette amélioration s’est surtout fait sentir à l’export (hors zone euro notamment). Le marché intérieur s’est également réveillé au 2ème semestre et a enregistré une légère hausse de 0,4 % sur l’année. Ce sont l’automobile, l’aéronautique, le ferroviaire et le nucléaire qui ont le plus tiré la croissance des industries mécaniques en 2010. Malgré ces chiffres, les capacités de production restant encore sous-utilisées en France, les investissements restent atones.
Industries mécaniques :
rebond d’activités en 2010 grâce à l’international
- par FIM
- 11 avril 2011
- 6289 affichages
Avertissement : Le contenu publié par TIM Global Media, y compris les textes, images et vidéos, est soit créé en interne, soit fourni par les Fournisseurs/Fabricants avec leur approbation. Les Fournisseurs/Fabricants garantissent que leurs matériels ne portent pas atteinte aux droits de tiers et acceptent d’indemniser et de dégager TIM Global Media de toute responsabilité liée à de telles réclamations.




La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français.












