Infrastructures numériques : le contrat de filière devrait être renouvelé en fin d’année

Le Comité stratégique de filière « Infrastructures numériques a organisé une séance plénière avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes, sur le Campus région du numérique à Charbonnières-les-Bains.

  • 24 octobre 2022
  • 955 affichages
  • Infrastructures numériques : le contrat de filière devrait être renouvelé en fin d’année
    Infrastructures numériques : le contrat de filière devrait être renouvelé en fin d’année

Le 15 septembre 2022, le Comité stratégique de filière (« CSF ») « Infrastructures numériques », qui regroupe l’ensemble des parties prenantes de l’écosystème des infrastructures numériques, a organisé une séance plénière avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes, sur le Campus région du numérique à Charbonnières-les-Bains. Dans le contexte d'une mobilisation générale des acteurs pour le renouvellement à venir du contrat de la filière, l’objectif de cette journée a été d’échanger sur les bénéfices de la 5G pour les territoires comme celui de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et sur la prise en compte des enjeux qu’impliquent la transition écologique dans les projets de « territoires connectés et durables ». Les participants ont pu assister à des démonstrations proposées par Diwii, Orange 5G Lab. et Swarm, permettant d’illustrer les innovations et cas d’usages nouveaux offerts par la 5G. Cette séance plénière de la filière des Infrastructures Numériques a permis d’instaurer le dialogue entre les acteurs de la filière autour de deux tables rondes et des expériences au sein des ateliers de l’Usine du campus numérique de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Le CSF se fixe comme objectif un renouvellement d’ici à la fin de l’année à l’issue d’un processus de consultation des membres de sa filière, notamment au sein de ses groupes de travail et d’échanges avec les pouvoirs publics.

Avertissement : Le contenu publié par TIM Global Media, y compris les textes, images et vidéos, est soit créé en interne, soit fourni par les Fournisseurs/Fabricants avec leur approbation. Les Fournisseurs/Fabricants garantissent que leurs matériels ne portent pas atteinte aux droits de tiers et acceptent d’indemniser et de dégager TIM Global Media de toute responsabilité liée à de telles réclamations.

Partager sur:

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact