Kit de test qualitatif

pour masques antiparticules

  • Kit de test qualitatif
    Kit de test qualitatif

Dans les pays anglo-saxons, les porteurs d'équipements respiratoires doivent réaliser régulièrement un test de la protection qu'ils utilisent et un contrôle d'étanchéité est recommandé en France par l'EN 529. Le kit Fit Test Bitrex proposé par Dräger permet de vérifier en quelques minutes si la protection faciale utilisée est bien mise en place, à la bonne taille et adaptée à la forme du visage. Le porteur, équipé de sa protection, est placé sous une cagoule d'essai. On y pulvérise un aérosol, nommé Bitrex, incolore, inodore mais ayant un goût amer. Si le porteur ne perçoit pas l'amertume du produit, la protection respiratoire est étanche. En revanche, si elle est perçue, cela signifie que la protection est mal mise en place ou n'est pas de la taille adaptée au porteur. Il suffit de changer de taille ou de mieux l'ajuster et de procéder à un nouveau test pour valider la protection.

Avertissement : Le contenu publié par TIM Global Media, y compris les textes, images et vidéos, est soit créé en interne, soit fourni par les Fournisseurs/Fabricants avec leur approbation. Les Fournisseurs/Fabricants garantissent que leurs matériels ne portent pas atteinte aux droits de tiers et acceptent d’indemniser et de dégager TIM Global Media de toute responsabilité liée à de telles réclamations.

Partager sur:

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact