Le Cetim labellisé Institut Carnot

pour la deuxième fois consécutive

  • 24 mai 2011
  • 13515 affichages
  • Le Cetim labellisé Institut Carnot
    Le Cetim labellisé Institut Carnot

Déjà labellisé Institut Carnot lors de la première phase en 2006, le Centre technique des industries mécaniques (Cetim) a reçu, pour la deuxième fois consécutive, le label Institut Carnot décerné par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche pour la période 2011-2015. D’une durée de 4 ans, le label Carnot qui s’inspire des instituts Fraunhofer allemands, est destiné à favoriser la recherche partenariale entre les laboratoires publics et les acteurs socio-économiques, les entreprises notamment. La nouvelle sélection 2011-2015 des Instituts Carnot compte dix nouveaux arrivants issus principalement des domaines de la santé, de la biologie et des ressources naturelles. Le Mica (Materials Institute Carnot Alsace) qui inclut dans ses partenaires le Cetim Cermat fait son entrée dans le réseau. 34 laboratoires de recherche ont reçu le Label Institut Carnot pour la période 2011-2015. Les nouveaux instituts couvrent la très grande majorité du territoire et concernent près de 25 000 chercheurs. Ils représentent un budget de recherche consolidé de 1,9 milliard d'euros et près de 350 millions d'euros de recettes partenariales dont 60 millions d'euros avec des PME.

Avertissement : Le contenu publié par TIM Global Media, y compris les textes, images et vidéos, est soit créé en interne, soit fourni par les Fournisseurs/Fabricants avec leur approbation. Les Fournisseurs/Fabricants garantissent que leurs matériels ne portent pas atteinte aux droits de tiers et acceptent d’indemniser et de dégager TIM Global Media de toute responsabilité liée à de telles réclamations.

Partager sur:

La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à la rédaction.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact