Les capteurs de process

Ces derniers utilisent habituellement deux fils qui servent à la fois à véhiculer le signal de mesure et à alimenter le capteur. Certains, trop énergivores, ont besoin d'une alimenattion séparée et fonctionnent en 4 fils.

  • Les capteurs de process
    Les capteurs de process

Les capteurs de process utilisent habituellement deux fils, qui servent à la fois à véhiculer le signal de mesure et à alimenter le capteur. Certains, trop énergivores, ont besoin d'une alimentation séparée et fonctionnent en 4 fils. Mais avec les progrès de la technologie, cet handicap tend à disparaître. Il existe en effet des débitmètres électromagnétiques, à ultrasons et depuis peu Coriolis (comme on le voit ici avec le 2200S d'Emerson) qui fonctionnent en 2 fils.

Avertissement : Le contenu publié par TIM Global Media, y compris les textes, images et vidéos, est soit créé en interne, soit fourni par les Fournisseurs/Fabricants avec leur approbation. Les Fournisseurs/Fabricants garantissent que leurs matériels ne portent pas atteinte aux droits de tiers et acceptent d’indemniser et de dégager TIM Global Media de toute responsabilité liée à de telles réclamations.

Partager sur:

La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à la rédaction.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact