Lynred acquiert New Imaging Technologies pour se renforcer dans les détecteurs infrarouges

Avec l'acquisition du fournisseur de solutions d'imagerie basé à Paris, Lynred enrichit son portefeuille de produits en y incluant des capteurs à fort potentiel de croissance dans le proche infrarouge (SWIR).

  • 14 novembre 2024
  • 871 affichages
  • Lynred acquiert New Imaging Technologies pour se renforcer dans les détecteurs infrarouges
    Lynred acquiert New Imaging Technologies pour se renforcer dans les détecteurs infrarouges

Lynred, spécialisé dans le développement et la production de détecteurs infrarouges de haute qualité pour les marchés de l’aérospatial, de la défense, et de multiples applications industrielles, a fait l’acquisition de New Imaging Technologies (NIT), un fournisseur de capteurs et modules d’imagerie dans le proche infrarouge (SWIR) basé à Paris. Cette acquisition stratégique vise à renforcer le leadership de Lynred dans le domaine des détecteurs infrarouges et permet d’élargir son portefeuille de produits pour y inclure notamment des détecteurs SWIR haute définition et petit pas de pixel. La transaction porte sur l’ensemble de l’activité de New Imaging Technologies, détecteurs et modules d’imagerie, ainsi que sur son portefeuille de brevets de détecteurs à grande dynamique de scène. Cette opération permet à Lynred de proposer à ses clients internationaux des détecteurs SWIR grand format dotés de fonctionnalités avancées pour des applications où l’IA, le « deep learning » et l’imagerie multispectrale tirent la croissance du marché. NIT est la seule entreprise européenne à produire et à commercialiser une matrice SWIR HD1080p et son module associé au pas de pixel de 8 μm, un dispositif clé pour plusieurs applications.

Avertissement : Le contenu publié par TIM Global Media, y compris les textes, images et vidéos, est soit créé en interne, soit fourni par les Fournisseurs/Fabricants avec leur approbation. Les Fournisseurs/Fabricants garantissent que leurs matériels ne portent pas atteinte aux droits de tiers et acceptent d’indemniser et de dégager TIM Global Media de toute responsabilité liée à de telles réclamations.

Partager sur:

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact