Machine d’essai d’impact

à mouton pendule motorisé et sécurisé

  • Machine d’essai d’impact
    Machine d’essai d’impact

Disponibles en plusieurs capacités de choc allant de 300 à 900 J, les marteaux pendulaires motorisés MPX d’Instron sont conçus pour effectuer des essais Charpy et Izod sur des métaux. Grâce à la levée motorisée du marteau avec retour automatique en fin d’essai, ces testeurs permettent une mise en œuvre rapide et facile qui augmente la productivité et la sécurité de l’opérateur. Une commande électromagnétique du frein et du débrayage autorise de lâcher le marteau en toute sécurité, tandis que son double accrochage évite tout relâchement accidentel. Enfin, un carter de sécurité avec dispositif de verrouillage empêche toute chute du marteau et bloque tout mouvement lorsque la porte est ouverte. Différents impacteurs et percuteurs sont proposés pour répondre aux multiples normes d’essais internationales ou applications spécifiques. Chaque testeur est livrée de série avec le logiciel Instron Fracta, compatible avec Windows XP et Windows 7, et spécialement étudié pour les essais normalisés Charpy et Izod sur métaux. Il permet l’acquisition simple de données et leur collecte à une cadence de 1000 cycles/seconde (1 kHz), ainsi que le calcul d’énergie et la conservation des résultats d'essais. D’autres logiciels et options sont proposés en fonction des besoins. La gamme MPX est homologuée CE.

Avertissement : Le contenu publié par TIM Global Media, y compris les textes, images et vidéos, est soit créé en interne, soit fourni par les Fournisseurs/Fabricants avec leur approbation. Les Fournisseurs/Fabricants garantissent que leurs matériels ne portent pas atteinte aux droits de tiers et acceptent d’indemniser et de dégager TIM Global Media de toute responsabilité liée à de telles réclamations.

Partager sur:

La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à la rédaction.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact