Baty lance une machine tridimensionnelle portable, l'Opti-Probe 3D, destiné au contrôle des pièces de grandes dimensions, difficilement transportables ou inaccessibles aux machines de mesure fixes classiques. L'Opti-Probe 3D se compose d'un pistolet palpeur, surmonté de cibles à LED lumineuses et d'une caméra très haute définition travaillant en lumière naturelle. Lors de la prise de points sur une surface, la caméra enregistre par photogrammétrie la position dans l'espace de chacune des cibles, et en détermine les coordonnées X.Y.Z. Son logiciel de mesure permet d’effectuer un contrôle tridimensionnel géométrique ou surfacique de la pièce. Capacités de mesure de 1.2 et 9 m³, extensible à 50 m³
Machine de mesure tridimensionnelle portable
pour le contrôle de pièces de grandes dimensions
- par Baty France
- 27 septembre 2010
- 398 affichages
Avertissement : Le contenu publié par TIM Global Media, y compris les textes, images et vidéos, est soit créé en interne, soit fourni par les Fournisseurs/Fabricants avec leur approbation. Les Fournisseurs/Fabricants garantissent que leurs matériels ne portent pas atteinte aux droits de tiers et acceptent d’indemniser et de dégager TIM Global Media de toute responsabilité liée à de telles réclamations.




La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français.












