Machines d'essais statiques pour l'essai sur plastique

Systèmes d'essais de matériaux Zwick

  • Machines d'essais statiques pour l'essai sur plastique
    Machines d'essais statiques pour l'essai sur plastique

Le principal essai pour la détermination des propriétés des matériaux des plastiques est encore l'essai de traction. Zwick propose avec ses machines d'essais, mâchoires, extensomètres et paquets logiciel un système idéalement adapté à l'essai de traction selon l'ISO 527-1/-2 et ASTM D 638. Outre l'essai manuel, les systèmes d'essais peuvent également être équipés d'un système Handling pour l'alimentation en éprouvettes.

Les méthodes d'essais pour l'essai de traction sont définies dans l'ISO 527-1/-2 de même que dans ASTM D 638. Ces deux normes sont techniquement équivalentes, mais ne livrent pas des résultats entièrement comparables, car les formes éprouvettes, les vitesses d'essais et le type de détermination du résultat différents à certains égards.

Le Programme Standard testXpert® II confère à l'utilisateur l'assurance d'utiliser des paramètres d'essais corrects. Que vous réalisiez des essais selon l'ISO ou l'ASTM.

La détermination du module, avec l'ISO 527 notamment, exige une précision élevée (± 1 µm) du système de mesure de la déformation employé. L'extensomètre numérique Zwick, de même que les Clip-On numériques satisfont à ces exigences ou les dépassent. Ces systèmes de mesure de la déformation permettent les très grandes course de mesure jusqu'à 700 mm, dans les classes 0.5 ou 1.