Maintenance prédictive : collaboration stratégique entre Wika et Asystom

L’allemand Wika investit dans la société française Asystom, spécialisée dans la maintenance prédictive et l'assistance au diagnostic pour l'industrie 4.0. Ce partenariat stratégique va renforcer l'expansion internationale d'Asystom.

  • 13 février 2024
  • 478 affichages
  • Maintenance prédictive : collaboration stratégique entre Wika et Asystom
    Maintenance prédictive : collaboration stratégique entre Wika et Asystom

L’allemand Wika, spécialisé dans les solutions de mesure pour les applications industrielles et de processus, investit dans la société française Asystom, spécialisée dans la maintenance prédictive et l'assistance au diagnostic pour l'industrie 4.0. Ce partenariat stratégique va renforcer l'expansion internationale d'Asystom, grâce la sortie imminente d'une application baptisée AsystomAdvisor. Cette innovation est destinée à consolider la présence mondiale de l'entreprise, notamment sur le marché nord-américain. Asystom a conçu et développé une solution hautement adaptable, universelle et intelligente pour l'assistance au diagnostic de fonctionnement des machines industrielles, en vue d’une maintenance prédictive. Fiable et facilement déployable, cet outil prend une empreinte opérationnelle détaillée d'une machine, pour ensuite surveiller en temps réel toute déviation ou dysfonctionnement, le plus tôt possible. Combinant des capteurs et des diagnostics avancés de l'état des machines assistés par l’intelligence artificielle, AsystomAdvisor permet à ses utilisateurs d'être alertés bien avant une éventuelle panne de machine, et de visualiser instantanément les causes probables de celle-ci, quel que soit leur niveau d'expertise.

Avertissement : Le contenu publié par TIM Global Media, y compris les textes, images et vidéos, est soit créé en interne, soit fourni par les Fournisseurs/Fabricants avec leur approbation. Les Fournisseurs/Fabricants garantissent que leurs matériels ne portent pas atteinte aux droits de tiers et acceptent d’indemniser et de dégager TIM Global Media de toute responsabilité liée à de telles réclamations.

Partager sur:

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact