Mobotix intègre l’intelligence artificielle dans ses caméras de dernière génération

La société suédoise Irisity a développé une version embarquée de sa solution d’intelligence artificielle Iris, qui sera intégrée à la dernière génération de caméras Mobotix.

  • 15 mai 2022
  • 1473 affichages
  • Mobotix intègre l’intelligence artificielle dans ses caméras de dernière génération
    Mobotix intègre l’intelligence artificielle dans ses caméras de dernière génération

La société suédoise Irisity a développé une version embarquée de sa solution d’intelligence artificielle Iris, qui sera intégrée à la dernière génération de caméras Mobotix via la plateforme ouverte Mobotix 7, permettant d’intégrer directement dans les systèmes de caméras intelligentes des fonctionnalités d’analyse vidéo de pointe. Une puissante combinaison d’outils d’analyse basée sur le Deep Learning d'Irisity et des caméras hautes performances de Mobotix désormais proposée aux clients du monde entier. Ces caméras intelligentes protègent de manière autonome les biens et les personnes contre les actions non désirées telles que l'intrusion, le vol, le vandalisme, la violence et les chutes de personnes. Iris analyse les modèles de pixels directement dans la caméra, déclenchant des alarmes avec une grande précision jusqu'à quinze pixels seulement. Cette solution est optimale pour la sécurité des données, l'intégrité personnelle et la conformité légale, car seules les données relatives aux véritables alarmes sortent de la caméra. L'analytique de pointe basée sur l'IA est également disponible sous forme de fonctionnalités depuis le cloud ou le serveur, ce qui les rend exploitables par les caméras Mobotix antérieures à la nouvelle série 7. "Notre mission, qui consiste à aller au-delà de la vision humaine, est au cœur d'une philosophie selon laquelle la vidéosurveillance a un potentiel encore inexploité", commente Thomas Lausten, P-dg de Mobotix.

Avertissement : Le contenu publié par TIM Global Media, y compris les textes, images et vidéos, est soit créé en interne, soit fourni par les Fournisseurs/Fabricants avec leur approbation. Les Fournisseurs/Fabricants garantissent que leurs matériels ne portent pas atteinte aux droits de tiers et acceptent d’indemniser et de dégager TIM Global Media de toute responsabilité liée à de telles réclamations.

Partager sur:

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact