Palan électrique à chaîne avec limiteur de couple

Série CLX de Konecranes

  • Palan électrique à chaîne avec limiteur de couple
    Palan électrique à chaîne avec limiteur de couple

Destiné à la manutention de charge de 63 kg à 2500 kg, le palan électrique à chaîne CLX de Konecranes est un équipement de levage fiable et performant qui peut être utilisé pour des transferts à vitesse élevée ou des travaux d'assemblage précis. Avec deux vitesses de levage, des interrupteurs de fin de course haut et bas en série et des configurations variées comme le crochet de suspension, le chariot libre ou motorisé, ce palan électrique triphasé, IP55, convient à un large éventail d'applications et d'environnements de travail. Compact, il offre une hauteur perdue réduite et sa conception robuste assure 1600 heures d'utilisation à pleine charge. Le levage se fait sans à-coup grâce au moteur à deux vitesses, d'un rapport de 1/6, dont la plus rapide peut atteindre 20 m/mn suivant les modèles. Les contraintes de sécurité de l'opérateur et de l'équipement ont été intégrées dès la conception avec, en particulier, un limiteur de couple dont l'éventuelle défaillance exclut la chute de charge. De plus, le montage du limiteur et du frein sur le même arbre réducteur interdit tout "micro-dévirage" de charge. La maintenance est facilitée avec une interchangeabilité totale des composants et une accessibilité rapide à toutes les pièces. Seulement trois composants électriques et une noix de levage dans une cassette démontable couvrent toutes les versions de la gamme. La noix, à 5 empreintes et 5 dents intermédiaires, garantit une meilleure prise et minimise l'usure de la chaîne.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact