Première solution d’ouverture automatique de porte des machines-outils à commande numérique

Made4CNC annonce le lancement de Safedoor SD100, la première solution complète d’ouverture automatique de porte des machines-outils à commande numérique (MOCN)

  • 21 octobre 2021
  • 346 affichages
  • Première solution d’ouverture automatique de porte des machines-outils à commande numérique
    Première solution d’ouverture automatique de porte des machines-outils à commande numérique

Made4CNC annonce le lancement de Safedoor SD100, la première solution complète d’ouverture automatique de porte des machines-outils à commande numérique (MOCN). Entreprise danoise, Made4CNC propose une solution à une problématique bien connue mais jusqu’à présent non résolue dans l’industrie métallurgique. Aujourd’hui, dans ce secteur, seul un petit nombre de MOCN est alimenté automatiquement en pièces. Dans la plupart des usines, ce sont des opérateurs qui ouvrent et ferment manuellement les lourdes portes des machines, et ce, à intervalles de quelques minutes. Pour les constructeurs de machines, l’automatisation et la compétitivité sont deux éléments concomitants. Toutefois, investir dans une nouvelle MOCN entièrement automatisée ou mettre à niveau un modèle plus ancien peut être une tâche difficile, tant sur le plan pratique que financier. Pouvant être installé en moins d’une heure sur n’importe quelle MOCN, quelle qu’en soit la marque, l’ouvre-porte Safedoor SD100 permet de surmonter un obstacle important à l’automatisation de l’alimentation des pièces dans les usines de construction de machines. Aujourd’hui, lorsqu’il faut automatiser les MOCN, les intégrateurs développent très souvent leurs propres solutions d’ouverture de porte « faites maison ». Or, ces solutions sont facteurs de risques de dysfonctionnement, de temps d’arrêt et de situations dangereuses, car elles nécessitent généralement un apport en air comprimé, et elles ne sont ni standardisées ni testées.

Avertissement : Le contenu publié par TIM Global Media, y compris les textes, images et vidéos, est soit créé en interne, soit fourni par les Fournisseurs/Fabricants avec leur approbation. Les Fournisseurs/Fabricants garantissent que leurs matériels ne portent pas atteinte aux droits de tiers et acceptent d’indemniser et de dégager TIM Global Media de toute responsabilité liée à de telles réclamations.

Partager sur:

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact