Utilisant des diodes bidirectionnelles, le répéteur optique GOFIP de HLP Technologies permet la transmission de données jusqu'à 20 km. Une seule fibre optique monomode est donc nécessaire pour établir une communication, ce qui minimise les coûts d'installation. En exploitation sur la ligne de TGV Rhin/Rhône, la version V2 transmet différents types de signaux entre les postes de transformation et, pour des raisons de sécurité élevée, utilise le bus FIP/WorldFIP ainsi qu'une deuxième fibre de secours.
Répéteur optique monomode
pour transmission longue distance
- par HLP Technologies
- 20 juin 2012
- 808 affichages
Avertissement : Le contenu publié par TIM Global Media, y compris les textes, images et vidéos, est soit créé en interne, soit fourni par les Fournisseurs/Fabricants avec leur approbation. Les Fournisseurs/Fabricants garantissent que leurs matériels ne portent pas atteinte aux droits de tiers et acceptent d’indemniser et de dégager TIM Global Media de toute responsabilité liée à de telles réclamations.




La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français.












